p'tit jeu

Publié le par aurel1988

voici un p'tit jeu qui m'est passé par l'esprit et auquel je me suis amusé avec une amie durant une p'tite soirée sur msn. En fait ce jeu consiste à prendre un mot au hasard, celui que vous voulez, vous l'écrivez en colonne, ensuite vous prenez chaque lettre de ce mot et vous écrivez le 1er mot qui vous passe par l'esprit commençant par cette lettre, je dis bien le tout 1er mot meme s'il n'a rien avoir avec le mot initial ou est meme en opposition. Vous faites ensuite pareil pour les autres lettres du mot initial.

Prenons par exemple le mot vie(c'est le 1er qui m'était venue à l'esprit quand j'ai commencé ce jeu, on se demande bien pourquoi...), on prend chaque lettre de ce mot, donc V.I.E, et on écrit le 1er mot nous venant à l'esprit commençant par la lettre V, puis I, puis E. Pour ma part ça donnait: V comme Vitalité, I comme Imaginer et E comme Eternité...comme vous pouvez le voir Eternité est en contradiction avec la vie puisque nous sommes mortels. Vous verrez que c'est bien drole les mots qui peuvent nous passer par l'esprit. Et si vous réessayer quelques jours plus tard avec les memes mots initals, vous n'obtiendrez pas forcement la meme chose(en effet je viens tout juste de le refaire avec le mot vie et je trouve quelque chose qui est complètement différent que ce que j'ai pu vous marquer précédémment).

ce jeu fait intervenir ce qu'on appelle les associations libres, c'est en gros tout ce qui nous passe par la tete et qui est en fait complètement inconscient...c'est souvent ce qui est utilisé pour l'interprétation des reves: la présence d'un meme objet dans un reve n'aura pas forcement la meme signification selon la personne qui l'a revé.

Publié dans histoire de déconner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouai tro fort ce tit jeu de lautre jour!!Nempeche ça apprend sur lautre en analysant le smots à koi les premeires lettre font penser!!!Et c'est bien tripant!!Par moment ya aucun rapport cets extra!!!
Répondre