camp itinérant dans le Jura

Publié le par aurel1988

Qu'est-ce qu'un camp? pour moi un camp, ce n'est pas simplement planter la tente et dormir dessous, ça on peut très bien le faire chez soi! non un camp, c'est un moment où l'on se défait de tout ce qui peut-etre superflu dans notre vie, le fait d'avoir un bon lit douillet, de regarder la télé, d'avoir de l'eau chaude pour se laver...il permet d'etre plus proche de la nature et d'apprendre à vivre avec les autres. Si on réfléchit bien, les plus beaux moments de notre vie, ne se sont-ils pas passés lorsqu'on était avec les personnes qui nous sont chères?

les camps que j'ai pu faire principalement aux scouts m'ont bcp appris et apportés, et ça sera à mon avis tjrs le cas, ms en proportions différentes selon les personnes présentes et les évenements précédents ces camps.

voici un petit poème que j'ai écris après la semaine de camp itinérant que j'ai passé dans le Jura avec mon équipe compa. On est parti de St Claude pour arriver à Lons le Saunier, en passant par les cascades du Hérisson.Les personnes qui étaient avec moi, se souviennent surement de la plupart des moments évoqués dans le poème.

Arrivés à St Claude, on commence par une p'tite montée

Sympatique pour s'échauffer

Des voitures sur un chemin de randonnée

D'où pouvaient-elles bien arriver??

 

C'était d'une maison de famille, un peu plus haut

Nous voyant avec nos gros sacs à dos

Ils nous ont invités à manger

Un bon repas bien préparé!

 

Une veillée à discuter

Apparaissent les esprits mal tournés...lol

 

Bien reposés,on reprend la route

Avec descentes et montées, pleines de cailloux

Une maison abandonnée

Que l'on a visitée

Emportés par notre curiosité

De ce qu'on pouvait y trouver!

 

Les Creusets, 2ème étape

Italie-France 1-1, faut pas rater la suite du match!

Des gens biens gentils

Nous ont accueillis

Pour suivre les évenements

En espèrant, comme nous, ressortir gagnant!

Zizou est viré

Prolongation, tirs au but, les joueurs sont fatigués

Un de nos buts raté,

Et l'Italie a gagné

Grande déception et tristes tetes

Tant pis, pas de nuit blanche à faire la fête!

On sortira peut-etre le mousseux

Dans 4 ans au mieux!

Avant de dormir, petite discussion

Sur un sujet pas toujours facile à aborder...

Surtt quand on a pas l'habitude d'en parler

Enfin bon...

Petite "traversée du Désert"

Un moment en solitaire

A marcher, ms surtt réfléchir

Me rappeler les meilleurs souvenirs

Les gens sympatiques que j'ai pu rencontrer

Durant ces dernières années

Au lycée, ainsi qu'à coté...

Et les bons moments de ma vie qui resteront à jamais gravés...

Joie et nostalgie mélangées

La marche et la chaleur, en plus, m'ont carrément épuisée.

Coyron,

Et le nouveau jeu compagnon...

Qui a marqué le plus de points?

Ns, les filles, c'est certain!

D'une bonne douche, on a pu profiter

Au camping que l'on a croisé

Qui nous l'a autorisée

Et que l'on a bien remercié!

Etape à Uxelles

Avec sa joli petite chapelle

Une dame peu aimable...

Et des pâtes pas très mangeables...

Balisage effacé

Chemins parfois cachés

Ont suffit pour nous paumer

Herbes, bois et marécages

Se sont alors trouvés sur notre passage

Mais on a toujours réussi à s'en tirer...

Aux cascades du Hérisson

Il y avait bcp de monde

Elles étaient jolies

Mais devait l'etre encore plus après qqs jours de pluie!

              

 

  

                                                                                                     

 

Direction Doucier

Où l'on a trouvé de quoi s'abriter

Car un orage se préparait

Et les tentes, seulement, l'auraient pas fait!

Du riz, long à cuire et dangereux

Mon pied a reçu un peu...

Heureusement, c'était pas grave

J'aurai pas aimé me retrouver à l'hopital!

Batiment de l'Etat, le fonctionnaire surveillant

Le matin, nous a réveillé et parlé comme à des délinquants

Alors qu'on en a pas l'ame!

Disant qu'on avait déclenché l'alarme

Alors qu'on avait nullement toucher et forcer

Les portes!on s'est juste abrité!

Content de lui,

Il nous a virés

Ne nous laissant pas le temps de nettoyer

Tant pis pour lui!

Très fatigués avec des ampoules aux pieds

On nous a aidés à rejoindre Lons le Saunier

Retour sur Lyon en train

Avec des souvenirs pleins

La tête, et l'envie de nouveau de se retrouver

Pour les 2 semaines au Jamboree!

Merci aux gens qui nous ont aidés et accueillis

Merci aussi à toute mon équipe

Pour cette semaine de folie!

La suite mardi!

notre équipe compagnon au complet:

 lolo, Marine, Olive, Clem et moi tout à gauche

Merci à tous!

Publié dans scoutisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article