j'ai eu mon bac!

Publié le par aurel1988

1 semaine d'épreuves, 3 semaines d'attente et enfin le résultat! contents pour les uns, déçus pour les autres et parfois une chance de se rattraper pour ces derniers. Pour ma part j'ai eu mon bac avec mention assez bien, je ne m'attendais pas à avoir autant! je l'ai réussi grace au travail que j'ai fourni durant  mon année de terminale(plus je m'en éloigne plus je me dis que c'était rien du tout comparé à ce qui m'attends en septembre en pépa...8h de cours en plus par semaine+les colles+les DS...ça va faire un sacré changement! et j'ai intéret à accélérer mon rythme de travail si je veux pouvoir y arriver!) mais aussi, et je trouve ça important de le dire, grâce aux gens qui m'entourent et qui m'ont soutenu durant cette année, grâce à mes profs qui nous ont tjrs encouragé (je remercie particulièrement l'un d'entre eux (qui n'enseigne plus au lycée mais qui saura se reconnaitre!) pour sa gentillesse, son écoute, son attention et ses conseils), grâce aussi à mes amis qui ont été là dans les bons comme dans les mauvais moments. Maintenant c'est fini le lycée et je suis bien contente!(pour les gens qui étaient avec moi le dernier jour de cours, ça se voyait! seules les personnes qui me connaissent bien comprendront d'où provient cette joie de quitter pour de bon le lycée) malgré tout je suis un peu nostalgique car j'ai pu passer de bons moments dans ce lycée qd meme! ils sont pt etre rares mais ils existent et je remercie les gens qui y ont été pour qqch! j'ai encore du mal à réaliser que je vais passer dans le sup, mais je pense que ça doit etre normal! à la fois j'ai hate d'y etre, de pouvoir m'organiser tte seule sans mes parents derrière, d'etre dans un autre environnement, de rencontrer de nouvelles personnes...et à la fois ça me fait un peu peur(ça doit etre nomal aussi qd on a pas confiance en soi!) mais bon bcp de gens sont passés par là avant moi donc ya pas de raison que je m'en fasse. C'est l'une des 1ère étapes vers l'age adulte et vers l'indépendance par rapport aux parents(par contre financièrement je risque d'etre dépendante encore un moment pour mes études), il faut y aller progressivement pour que tout se passe bien (c'est comme pour la décolonisation, si les colonisateurs aidaient pas leur colonies à aller vers l'indépendance et qu'ils les lachaient en leur demandant de se débrouiller, il risquait d'avoir des dégats comme ça a été le cas pour certains pays(et là comme d'habitude mon prof d'histoire-géo aurait écrit: pas assez précis, citez en 1!) euh...comme certains pays d'Afrique...dsl j'arrive pas etre plus précis! je retiens surtt les idées générales ce qui expliquent mes difficultés de dvpt dans les matières littéraires et donc mes notes en dessous de la moyenne dans ces matières. Je ne retiens pas tout, la mémoire est par essence sélective! pour terminer, je souhaite de bonnes vacances à tt le monde et profitez-en bien!

le passé est révolu, l'avenir est à construire... c'est pour moi le début d'une nouvelle aventure, qui comme toute aventure sera jonchée d'obstacles + ou - difficiles mais...surmontables! et aussi et surement de super bons moments! n'est-ce pas ça la vie?

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article